Qui pourrait le battre ?

Publié le par cassetoi-vlp

Je tombe sur un article d'Agoravox titré : « Mélenchon au second tour grâce à Hollande, c'est possible ». Brusquement, choc, il me vient une question : Dans un tel cas, QUI pourrait le battre ?

 

Sarkozy ? Porté par l'amour du peuple ? L'espoir suscité par son bilan ? le charisme dont il a le secret ? À la rigueur sur un coup tordu sécuritaire et médiatique de dernière minute, mais cette tactique-là a déjà été employée la dernière fois, lorsqu'on a vu un pauvre papy agressé et pleurant remplir le journal de TF1 la veille de l'élection. On ne va tout de même pas s'y laisser prendre deux fois.

 

La Pen ? Personne de sérieux ne peut croire que la France soit (re)tombée si bas que d'acquiescer à des propositions rien moins que vichystes.

 

Bayrou ? Qui ça ? Ah oui.

 

Hollande ? Outre le fait qu'un second tour PS – Front de Gauche serait une sacrée bonne nouvelle, il serait privé de son seul argument efficace puisque le vote utile n'aurait plus la moindre justification. C'est alors qu'on verrait s'exprimer les convictions. Si les gens votent à gauche, ce n'est pas pour favoriser une politique de droite...

 

Compte tenu des redressements effectués sur les sondages, on peut facilement estimer les véritables intentions de vote pour le Front de Gauche entre 12% et 15%. Il reste donc un gros 10% de perdus au FN et d'abstentionnistes à convaincre. Chacun le sien et c'est bon.

Publié dans Les zinformations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'espère que tes estimations sont bonnes ;-)
Répondre